Reportage tv8 mont-blancLa petite guérisseuse
78E7583A-3483-454E-A566-F1502F40958C
Articles de Presse
Journal de Saône et Loire le 30 octobre 2017
Edition-de-Montceau-les-Mines-(GENERAL)-du-30-10-2017-Page-17[1446]
Article Montceau news ci dessous :
http://montceau-news.com/sante/273017-jai-teste-pour-vous-8.html
J’ai testé pour vous
Je copie colle ici l’article réalisé par une journaliste que je remercie grandement .
Guérisseuse reconnue, Vanessa va bien au-delà de ses dons naturels
Votre humble serviteur en a testé des choses, mais là, il reste sans voix devant la force tranquille de Vanessa, dite « La petite guérisseuse ». On me l’avait annoncée « géniale », mais comme Saint-Thomas, qui ne croit que ce qu’il voit, j’attendais de me rendre compte de visu. Et le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas été déçue…
Rendez-vous est donc pris avec Vanessa en ce début de semaine. Je rigole dans ma barbe (si l’on peut dire) et attends avec impatience le moment où je vais pouvoir prendre la guérisseuse en défaut. Ben voui quoi ! On ne va quand même pas croire sur parole que cette dame guérit et de surcroit qu’elle est médium. Je vois déjà le papier que je vais faire, avec un petit bémol et patati et patata…
J’arrive donc pile-poil à l’heure chez ladite Vanessa au Creusot. Si je m’étais attendue à voir quelqu’un de plus très jeune et de surcroit assise devant une boule de cristal, j’en aurais été pour mes frais. La personne qui m’accueille est jeune, très souriante et avenante. Mine de rien, je sens que nous nous observons mutuellement, mais le courant passe immédiatement.
Après quelques banalités et présentation du lieu où la jeune femme exerce ses talents, elle me prévient d’emblée : « Je suis certes guérisseuse, mais ne me dites rien de vous car je vais découvrir moi-même ce qui ne va pas. De plus, ne faites pas attention si je vous présente des choses un peu en vrac, de façon désordonnée, mais je les sors comme on me les annonce ». Ajoutant qu’elle ne fait pas de voyance pure, ni de spectacle. D’accord…
Curieuse, je demande à Vanessa de m’expliquer comment elle en est venue à exercer ce curieux métier. Un don de naissance ? Non, pas vraiment. Mais plutôt une prédisposition à l’empathie, un amour de l’autre et surtout, beaucoup de travail pour comprendre l’énergie, le corps humain et développer son ressenti et son intuition.
Bon, tout de même, Vanessa avoue que dans sa famille paternelle, son grand-père était rebouteux et ses tantes avaient le pouvoir de guérir verrues et brûlures. Des coupeuses de feu….
Vanessa elle, fonctionne beaucoup grâce à la médiumnité. A travers une photo, ou en regardant la personne qui vient demander de l’aide. Ouille ! Je me blinde et me dis qu’avec moi, la médium va avoir du boulot. Je ne veux rien dévoiler, mais mon vis-à-vis me scrute, l’air de rien, toujours en souriant. Nous en sommes là de notre bavardage, lorsque soudain Vanessa m’annonce ma situation familiale, le nombre de mes enfants, leur description physique et morale de façon parfaite. Incroyable, ça ne fait pas un pli ! Elle me rappelle même des souvenirs enfouis très loin dans ma mémoire (volontairement ?), des choses positives, mais d’autres un peu moins.
Elle évoque le prénom de quelqu’un qui m’était cher, malheureusement disparu. Et me dis qu’il cherche à me dire des choses, à me guider. A ce moment-là, je sens les larmes me monter aux yeux car les souvenirs sont quelquefois douloureux. Mais je ne m’étonne pas, car Vanessa m’avait prévenue que je pouvais m’émouvoir de ses dires et qu’il ne fallait pas retenir ses larmes. « Elles sont quelquefois salvatrices » me dit-elle. Ouh ! J’ai chaud, d’un seul coup…
Allongée confortablement, entourée d’odeurs d’huiles essentielles, dans un décor reposant teinté de vert et de gris, Vanessa m’annonce qu’elle va commencer le soin. Tout d’abord en « nettoyant » le corps et en relançant les énergies. Ses mains entourant ma tête, je ressens une chaleur intense, pendant qu’elle continue à énoncer ce qu’ON lui dit. Intriguée, je lui demande de qui elle parle quand elle dit « on ». Elle sourit et me précise que non seulement elle entend qu’on lui parle, mais elle a des images qui se présentent à elle…Traits de caractère, succès, échecs, projets… Vanessa me débite tout cela le plus naturellement possible. Je suis estomaquée de cela, mais le serai encore plus dans les minutes suivantes.
La guérisseuse pose ses mains sur mon bras, sur mon dos et à chaque fois, relate de façon très précise mes petits soucis de santé. Elle décèle même un petit problème génétique qui touche aussi plusieurs personnes de mon entourage proche. Incroyable !
Entre-temps, nous parlons de tout et de rien, sauf quand elle a à nouveau des images en tête. « C’est comme si on m’envoyait des informations sur le problème à résoudre » livre-t-elle. Oui, d’accord, mais moi, je commence à flipper grave, car ses annonces sont de plus en plus précises et j’attends autant que je redoute, la suite.
Et la guérisseuse de m’expliquer que ce don s’est développé suite à des évènements difficiles de sa vie, qui l’ont fait se rapprocher de la spiritualité. « Pendant longtemps, j’ai eu du mal à accepter cela. Car lorsque je travaillais à l’extérieur, je voyais et entendais des informations sur mes collègues et cela me gênait beaucoup. Il faut savoir que le cheminement d’un guérisseur, de surcroit médium, est difficile et marqué par les épreuves » dit-elle. Ajoutant que bien souvent, mettre des mots sur des maux apporte une compréhension et une libération du mal. « L’énergie que je vous transmets vous apportera le déclic… ».
Mais contrairement aux voyants, les médiums n’aident pas que les vivants et ils n’ont pas besoin de supports pour entrer en connexion avec vous. Le médium aide les âmes à trouver la paix. Et comme tout bon médium, Vanessa est hypersensible. Elle ressent tout autour d’elle : les objets, les personnes, les lieux. Ce qu’elle ressent n’est ni intellectuel, ni intuitif, mais juste physique. Et la jeune femme le dit : à force de prendre les maux des personnes, telle une éponge, elle est souvent envahie d’une fatigue inexplicable, assortie de sentiments tels que l’angoisse et la dépression. Surtout quand son ressenti est négatif. Au contraire, lorsqu’elle ressent des choses positives, Vanessa est allègre et bien portante !
Oh ! Comme je n’aimerais pas être médium ! Car l’hypersensibilité du médium porte un coup à ses cinq sens, de façon individuelle ou ensemble. « Je peux par exemple ressentir le bruit plus fort que tout le monde et l’entendre résonner dans ma tête » livre Vanessa.
Et pour en revenir à ses talents de guérisseuse, la médiumnité aide Vanessa à remonter dans notre passé afin d’y chercher la cause d’un mal physique ou psychique. « Ma méthode permet de débloquer certains écueils de la vie, mais aussi d’effacer et/ou de dépasser le traumatisme » précise Vanessa.
Mais dans quels domaines est-elle compétente ? me direz-vous. Et bien Vanessa soigne toutes sortes de douleurs, le stress, la nervosité, les angoisses, la dépression, les problèmes de peau et les problèmes hormonaux. Compétente également en matière de troubles alimentaires, phobies, insomnies, elle libère aussi les blocages émotionnels. Et cerise sur le gâteau, la guérisseuse soigne de la même façon nos animaux (uniquement sur photo).
Et au vu des nombreux témoignages figurant sur le livre d’or de son site, aucun doute : Vanessa est une guérisseuse exceptionnelle, du corps, mais aussi de l’âme. Il ne nous est pas souvent donné de rencontrer de belles personnes comme Vanessa. Pas prétentieuse pour deux sous, elle ne court pas non plus après la fortune. Ses tarifs sont plus que raisonnables pour la qualité de son travail. Et elle travaille aussi à distance sur photos.
Autre article de Montceau News
https://montceau-news.com/saone_et_loire/755997-montceau-jai-teste-pour-vous-4.html
J’ai testé suffisamment de soi-disant « magiciens-magnétiseurs-guérisseurs » pour faire la différence avec les « vrais », ceux qui consacrent leur vie aux autres, pour les soulager de leurs maux, avec leurs mots… Comme Vanessa Brun.
Il y a quelques années, au cours d’un « J’ai testé pour vous » je faisais la connaissance de Vanessa Brun, dont je n’avais jamais entendu parler.
Elle résidait à l’époque au Creusot. Lors de cette séance, j’avais été complétement ébahie par la justesse de ses propos et son don indéniable de voyance, son magnétisme et son empathie. Elle annonçait sur son site qu’elle avait des dons de médium et de clairvoyance, et qu’elle était aussi magnétiseuse. Tout était vrai. Elle avait notamment évoqué d’entrée, en me voyant, une personne qui m’étais chère et qui avait quitté ce monde.
Les maux du corps sont le reflet de l’âme
La phrase qui m’avait décidée à la consulter était la suivante : « On ne doit pas chercher à guérir le corps, sans chercher à guérir l’âme ». J’ai constaté depuis, qu’elle était tout à fait dans le vrai. Il ne sert à rien de mettre des pansements sur une jambe de bois. Nous sommes d’accord ? Moi en tous cas, je l’étais…Si on éradique les symptômes, on ne guérit pas pour autant la source du mal.
Je disais donc que Vanessa m’avait bluffée dès la première séance. Venue la consulter sans grandes illusions, j’en suis revenue complètement convaincue.
Un don encore plus exacerbé
Et puis, la vie a fait que nous nous sommes perdues de vue et chacune est passée à autre chose. On oublie vite les gens quand tout va bien ! Et puis, un beau jour, j’apprends que Vanessa a déménagé à Annecy, pour se ressourcer… Mince ! Je pensais à tous ces gens qu’elle avait soulagés, remis sur pieds, épaulés, soignés et je me disais que certains n’auraient pas la possibilité de la consulter, ne pouvant se déplacer aussi loin.
Il y a quelques semaines, au hasard de mes recherches, j’apprends que Vanessa Brun est revenue, non pas au Creusot, mais à Montceau ! Je la contacte aussitôt et c’est à nouveau dans le cadre d’un « J’ai testé pour vous » que je prends rendez-vous. Histoire de voir si elle est toujours aussi efficace…
Après de brèves retrouvailles, la séance commence. Du moins, je le perçois ainsi. Mais en fait, depuis que j’ai mis les pieds dans son espace de travail, Vanessa a déjà commencé son tour d’horizon. « On me dit qu’il y a une personne dans votre entourage qui exerce dans tel milieu et qui physiquement ressemble à cela (elle me décrit la personne) ».
Bon ! Je n’ai plus de doutes, Vanessa n’a rien perdu de son incroyable don. Et je l’entends comme dans un brouillard me dire… tous les tenants et aboutissants qui m’ont conduite à cette personne. Or, depuis 4 ans, je n’avais jamais revu Vanessa et je ne vois pas comment elle aurait pu savoir cela.
Mais quand même, je ne peux m’empêcher de lui demander qui est ce « on » me dit…Tout simplement, me dit-elle, « Je vois des images et « on » me guide. « On, c’est là-haut, je ne sais comment l’expliquer… ».
Suivent d’autres révélations-constatations et force est de reconnaitre que tout est juste ! En même temps qu’elle me parle, elle procède à un soin énergétique. Ses mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti, des messages du corps, en général 2 ou 3 minutes par imposition.
Un balayage de l’aura (les différents corps subtils qui entourent le corps physique) se fait au début et à la fin de chaque séance, pour entrer en connexion et harmoniser. Ce soin dure environ 30 mn.
Au fil du soin, la magnétiseuse s’arrête à tel ou tel endroit et me pose des questions. A chaque fois, elle a ressenti quelque chose et là encore, elle a raison. Rien de grave, mais elle l’a repéré.
Pour quels maux consulter Vanessa ?
En fait, Vanessa traite les crises d’angoisse, le stress, le manque de confiance en soi, le mal-être, les sciatiques, les migraines, les problèmes de peau et hormonaux etc. « Selon la médecine chinoise, nos organes n’assurent pas seulement une fonction physiologique, ils sont aussi directement liés à nos émotions dit-elle.
Ajoutant : « Ainsi, les cinq émotions fondamentales sont ainsi chacune associée à un ou plusieurs organes en particulier : la colère et le foie, la joie et le cœur, la tristesse et le poumon, la peur et le rein et le souci, lié à la rate et à l’estomac ».
Ce qui rejoint exactement ce que dit Vanessa depuis toujours : tout est lié. Si vous n’évacuez pas votre colère, votre foie ne vous dira pas merci, par exemple. Donc, cette colère, il faut détecter d’où elle vient et pourquoi. Et cela, Vanessa sait parfaitement le faire.
Une métaphore pour comprendre le travail de Vanessa
Avec son don incontestable, Vanessa reçoit de nombreuses personnes venues lui demander de l’aide. Elle raconte :
« À chaque personne, une nouvelle histoire d’un livre qui n’aura jamais de fin. Il entre dans mon bureau avec sa valise (c’est une métaphore. En fait, il s’agit d’une valise virtuelle pleine des maux de la personne). J’ouvre cette valise et je regarde à l’intérieur. Je lis des parcelles de vie et je m’arrête sur celle qui inexorablement laisse quelque chose d’amer.
Quelque chose qui se répercute dans le présent et qui apporte un lot de symptômes, maladies, blocages. Je vois comme dans un film en accéléré j’entends, je ressens les sentiments de la personne et l’odeur du passé.
Certains ont une valise bien chargée, d’autres moins, mais tout aussi lourde à porter. Je pose mes mains sur le corps douloureux, où la vie ne coule plus comme elle le devrait. C’est là que mon corps me parle, et que chaque douleur émotionnelle ou physique me traverse et me montre le chemin à emprunter.
Des schémas arrivent dans ma tête, le sang qui coule sous la peau m’envoie une résonance particulière, comme des notes de musique. Tous mes sens sont en éveil, alors je parle, parce c’est en parlant, que je délivre certaines choses que l’inconscient doit entendre, en même temps que je transmets une nouvelle énergie bienveillante qui fera son œuvre.
La personne pleure ou rit, elle vivra un moment particulier. Puis elle repart un peu plus légère, me laissant sa valise. A moi ensuite d’évacuer…
Plus jeune, j’avais été très touchée par le film « La ligne verte » qui décrit l’histoire d’un gardien de prison qui découvre qu’un condamné à mort possède de mystérieux pouvoirs. Il essaie alors désespérément d’empêcher son exécution.
Vanessa précise en riant que même si elle ne crache pas des morceaux de papiers pour expulser le mal qu’elle enlève aux autres, comme le personnage du film, elle vit les choses exactement comme lui. « Oui c’est un film fantastique, mais qui fait partie de ma réalité » dit-elle.
Le Livre d’Or
Si vous lecteurs, êtes encore sceptiques, je vous invite à consulter le Livre d’Or de Vanessa Brun. Toutes ces personnes qu’elle a aidées sont reconnaissantes et le disent volontiers : « nous avons la chance qu’elle soit revenue dans notre ville ».
Par contre, les habitants de Haute-Savoie sont bien ennuyés de son départ pour Montceau. Mais beaucoup d’entre eux font le voyage pour consulter celle qui les a délestés de biens des maux.
Vanessa travaille également sur photo sur les personnes et les animaux. Alors, pourquoi trainer nos maux, alors que cette personne incroyable et dotée d’un véritable don de famille peut, en une séance vous redonner la joie de vivre sans eux ?
Et ne croyez pas que parce que Vanessa a ce don, elle est austère et imbue de sa personne ! Au contraire, je la qualifierais de « lumineuse » « solaire » et tellement empathique…
Nelly Desplanches